Autour du camping…

Les rendez-vous de vos vacances à Argelès-sur-Mer

La plage ! Celle d´Argelès-sur-Mer possède depuis plusieurs années le label « Pavillon bleu », garantie d´une plage propre et entretenue. Les 7 km de sable blond et fin qui bordent la station offrent liberté et espace, pour que chacun puisse profiter du soleil comme bon lui semble. Sans oublier le « Racou » (coin en catalan), un petit coin de paradis au bord de la plage et au pied des Albères.

Le centre-plage et le port tout proches permettent de flâner la journée comme en soirée dans les glaciers, bars, restaurants et boutiques, notamment vers l´allée des pins qui regorge d´échoppes en tous genres.

Le village, à l’accent catalan avec son église à la tour crénelée (XIVe), son dédale de ruelles, ses remparts, ses marchés, son artisanat, ses fêtes…
Une cité mentionnée dès le IXe siècle, une place forte liée aux rois d’Aragon et de Majorque aux XIIIe et XIVe, un village devenu français en 1659.

La région toute entière est une promesse de découvertes

La côte est riche en artisanat, sites divers, curiosités et hauts-lieux culturels (Collioure, Port-Vendres, Banyuls, Cerbère…). L´arrière-pays regorge pour sa part de sentiers de randonnées où l´on peut découvrir une faune et une flore locale typique, sans oublier la vue panoramique splendide qui récompense les plus motivés !

Argelès-sur-Mer, joyau de la côte roussillonnaise

La jolie station est sans nul doute la plus prisée de la côte catalane. La qualité de son environnement (Pavillon bleu des plages propres), la diversité de ses activités (Pavillon bleu des sports, Station kids, complexes aquatiques, etc.) sans oublier la montagne et l´Espagne toutes proches, font d´Argelès-sur-Mer une destination privilégiée.